lunes, 24 de octubre de 2016

La famille


Salut! Aujourd'hui on va apprendre le vocabulaire de la famille


Comme est ta famille?  Elle est grande ou petite?
Combien de frères et sœurs as-tu?

 

Vous pouvez pratiquer la prononciation.


Voici quelques exercices pour pratiquer le nouveau vocabulaire



https://quizlet.com/162574739/la-famille-flash-cards/

1. Mon  est marié avec ma mère
2. Ma  est la fille de ma grand-mère
3. Ma  est la femme du frère de ma mère
4. Mon  est marié à ma grand-mère
5. Le fils de ma mère est mon 
6. Le frère de mon père est mon 
7. La  de ma mère est ma tante
8. La mère de ma mère est ma 

Choississez l'option correcte pour chaque phrase.


En regardant l'illustration de la famille, complétez les phrases a l'aide d'un article défini (le, la, l' ou les) suivi du lien de parenté.
Exemple: Linda Ayotte, c'est la femme d'Amir Ayoub



Écrivez le prénom pour chaque personne. Lisez les phrases.


No hay comentarios.:

Publicar un comentario